Une question : 04 74 70 39 82

La société

 

Avec les années, la société a développé une large gamme de produits dans divers domaines, se spécialisant sur les marchés suivants :

 

1/ Le nautisme :

Fabrication de gilets de sauvetage gonflables, de bouées de balisage pour les activités sportives sur l’eau, de pare battages gonflables (défenses) de matériels de levage sous marin et autres produits pour la plongée.
A noter la réalisation de projets prestigieux comme les JO d’Athènes 2004 ou la Coupe America à Valence.

2/ Le secourisme :

Fabrication de matériels d’immobilisation de victime pour évacuation, avec entre autres des matelas à dépression, des portoirs souples etc…
CERTEC fournis en effet de nombreux service Pompiers et secouristes avec ces matelas à dépression, mais en fait, à titre personnel, mieux vaut ne jamais voir ce genre de produit…

3/ Les équipements de protection individuels et protection de site :

Fabrication de produits pour la protection des hommes et des sites dans le cadre du travail, avec entre autres des bâches, réservoirs, barrages gonflables et gilets de sauvetage à usage professionnels.

4/ Les affaires spéciales :

Avec son savoir-faire, la société répond à toute demande sur mesure dans la réalisation de produits gonflables.
C’est l’activité « sourcing » de la société puisque des affaires spéciales naissent les marchés de demain pour CERTEC.

 

A ce jour l’entreprise compte 15 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros.

L’entreprise CERTEC est aujourd’hui connue et reconnue dans les créneaux où elle est positionnée grâce à une fabrication de qualité 100% française, mais reste positionnée sur des marchés de niches.

En effet, face aux prix des produits importés, impossible de résister. Il faut alors se positionner autrement ou aller sur des séries courtes à forte valeur ajoutée.
CERTEC est entrée en résistance industrielle, et c’est sa technologie et sa taille humaine qui lui fera passer toutes les crises.

 

 

Historique de l’entreprise

 

C’est en 1982 que l’entreprise CERTEC, créée par Monsieur Pierre JARICOT, voit le jour près de Lyon. La société Conception Études et Réalisations Techniques « CERTEC » était en fait, à ses débuts, un bureau d’étude spécialisé dans la conception de machines spéciales en manutention et levage.

En 1989, le bureau d’étude se lance dans la soudure haute fréquence (soudure de tissus techniques type tissu enduit PVC) et se spécialise rapidement sur la conception et la fabrication de produits étanche à l’air.

Avec les années, la société à développer une large gamme de produits dans divers domaines, se spécialisant ainsi sur certains marchés.

A ce jour l’entreprise compte 15 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros. La société, grâce à son bureau d’études intégré et la maitrise de la fabrication de la matière brute jusqu’au produits finis est définitivement établie sur la création et la réalisation de produits hauts de gamme, avec un niveau de qualité allant souvent au delà des normes exigibles.

L’entreprise CERTEC est aujourd’hui connue et reconnue dans les créneaux où elle est positionnée grâce à une fabrication de qualité 100% française.

 

 

 257 Route du Bourg
69210 SOURCIEUX-LES-MINES (France)
Tél : +33 (0)4 74 70 39 82 / Fax : +33 (0)4 74 70 37 66
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Site Internet : www.certec.fr

De part sa technique et son savoir-faire de longue date, l’entreprise CERTEC est capable de fabriquer des produits sur mesures répondant à une demande ponctuelle (prototypage par exemple) ou élaborer de nouveaux produits

N’hésitez pas à nous adresser vos demandes !

Quelques exemples de réalisations sur mesures :

Une question ?

Besoin d'un renseignement ?

04 74 70 39 82

contact@certec.fr

Boutique secourisme

Pour tous vos produits à usage des professionnels du secourisme, une seule adresse !

www.certec-secourisme.fr

L'univers CERTEC

Découvrez tout l'univers CERTEC sur www.certec.fr

Rejoignez-nous !